Idéal pour se retrouver entre amis, cette nouvelle trattoria située en plein cœur de Nice est imaginée pour vivre crescendo une soirée complète. « L’idée derrière Miamici était de créer un lieu accueillant et chaleureux, ou l’on s’y sent tellement bien, que l’on souhaite y rester toute la soirée, ou y revenir plusieurs fois par semaine. Notre envie est d’offrir aux niçois une trattoria à la fois traditionnelle et contemporaine, où ils pourraient se réunir en toute simplicité autour d’une cuisine saine et gourmande, à des budgets raisonnables ».
Dans un décor imaginé et réalisé par le studio MHNA (Paris), Miamici joue l’équilibre entre le folklore pop culture et le coté chaleureux d’une auberge traditionnelle. L’artiste niçoise Florence Cantié-Kramer y apporte une touche de sensualité en inscrivant sur les murs des phrases italiennes écrites en lettres rouges électrisantes semblant sortir des lèvres d’une Sophia Loren des temps modernes.
Au cœur du restaurant, des tables d’hôtes où découvrir entre amis la véritable cuisine italienne. En gardant un œil sur la cuisine ouverte, il est bon de commencer l’expérience Miamici par un Red Pepper, l’un des Spritz revisités, et un assortiment d’antipasti sélectionné par région. En terrasse, une centaine de couverts pour profiter du tout nouveau et verdoyant boulevard Victor Hugo à quelques mètres seulement de la station de Tramway Jean Médecin récemment inaugurée.
➡ Télécharger le communiqué de presse complet : Miamici, le restaurant “des amis” à Nice.