Le Festival OVNi – Objectif Vidéo Nice, revient pour une 7ème édition ! Conçu à l’Hôtel Windsor en 2015, cet événement à la confluence des mondes artistiques et hôteliers a été imaginé comme une plateforme originale et novatrice dédiée à la promotion de l’art vidéo. Chaque année à partir de fin novembre, il fédère de multiples acteurs artistiques pour permettre au public de découvrir des artistes vidéastes émergents et de redécouvrir des vidéastes plus établis. Leur travail est ainsi mis en lumière au travers d’un parcours dans la ville qui inclut musées, espaces culturels et lieux insolites, ainsi qu’un parcours dans les hôtels niçois où l’art en mouvement s’invite dans l’intimité des chambres …
L’an dernier, la 6ème édition était confinée à l’Hôtel Windsor où des créations vidéographiques projetées de l’intérieur des chambres étaient visibles aux fenêtres depuis la rue. Cette année, ce sont près de 25 hôtels, musées et autres établissements niçois qui ouvrent grand leurs portes pour y accueillir amateurs d’art et curieux. Muriel Mayette-Holtz, directrice du Théâtre National de Nice est la marraine du Festival OVNi 2021 qui a pour titre “A lion in my room”. Inspiré du poème d’Allen Ginsberg (The lion for real – 1958), il annonce toute l’énergie artistique qui se déploie dans les hôtels, musées et autres lieux du parcours. L’artiste ORLAN, icône de l’art contemporain français, rejoint également cette belle édition en tant qu’invitée d’honneur.
➡ Télécharger le communiqué de presse complet : Le Festival OVNi revient pour une 7ème édition dans les hôtels, espaces culturels et lieux insolites de Nice.