Samedi 13 et dimanche 14 mai 2023, le Château de Crémat invite gratuitement niçois et vacanciers à un voyage dans le temps lors de deux journées portes ouvertes placées sous le signe du “vintage”. Animations ludiques, rencontres avec des producteurs, visites authentiques, les visiteurs s’apprêtent à (re)découvrir ce lieux iconique de Nice d’une toute nouvelle façon.
Un week-end “entrée libre” ponctué d’animations qui s’annonce exceptionnel. Au programme :
- Découverte du Château de Crémat, son histoire et ses jardins.
- Visite du chai et dégustation de vins millésimes AOP Bellet.
- Exposition de voitures anciennes par le Club Mercedes-Benz France.
- Centre d’essai par BMW Nice Premium Motors.
- Stands gourmands, Live music, produits d’artisans, animations, photobooth, …
Célébration d’un centième anniversaire
Il y a tout juste 100 ans, Irène Bretz, richissime actionnaire d’une grande compagnie américaine de chemin de fer et propriétaire de l’Hôtel Le Negresco, fait l’acquisition du domaine 17 ans à peine après sa construction. Elle crée la notoriété du Château de Crémat en entreprenant des travaux d’aménagements aux côtés de l’architecte niçois Charles Dalmas (à qui l’ont doit le Hyatt Regency Palais de la Méditerranée, l’Hôtel Boscolo Exedra Nice, l’Hôtel Anantara Plaza Nice, l’Hôtel Carlton Cannes, …). Elle y reçoit alors les grands noms de la Côte d’Azur qui en feront sa réputation dont Gabrielle “Coco” Chanel qui s’inspira des deux C enlacés de Crémat pour créer son célèbre logo.
Samedi 13 et dimanche 14 mai 2023, de 10h à 18h. Entrée libre. Visite du chai de vinification et dégustation d’un verre de millésime AOP Bellet offerts. Le Château de Crémat offrira également un cadeau à tous ceux vêtus d’une tenue vintage. Visite de l’intérieur du Château de Crémat en supplément.
➡ Télécharger le communiqué de presse complet de l’agence de communication AZ Nice : Retour à travers l’histoire du Château de Crémat le temps d’un week-end portes ouvertes.