A l’occasion de la 151e édition du Carnaval de Nice qui célèbre le Roi de la Pop Culture, l’Hôtel West End – en partenariat avec la plateforme dédiée à l’art sur la Côte d’Azur Disting’Art – accueille l’exposition « Imaginaires carnavalesques ».
Du 12 février au 31 mars 2024, l’établissement iconique de la Promenade des Anglais – membre du groupe 3A Hôtels La Collection – mettra ainsi à l’honneur 3 artistes locaux, sélectionnés par Disting’Art : Léa Vandeveld, Isabelle de Constantin et Valérie Cheno. Chacun des artistes offrira sa vision personnelle du célèbre Carnaval de Nice à travers ses œuvres et son univers intimiste et singulier.
Jets de couleurs, masques, personnages hybrides et étranges, matériaux recyclés et matières travaillées sont ainsi réunis le temps de quelques semaines, pour célébrer la tradition de cette fête historique, chère aux yeux des Niçois.
Etablissement historique de Nice, l’Hôtel West End fût le premier hôtel construit sur la Promenade des Anglais en 1842, initiant le mouvement architectural Belle Epoque sur toute la Côte d’Azur. Il cache, derrière sa majestueuse façade classée 121 chambres, dont la plupart offrant une vue panoramique sur toute la Baie des Anges. Des touches de modernité se mêlent subtilement aux œuvres rares du XIXème siècle et aux moquettes imprimées de motifs Niçois ancestraux.
Au pied de l’hôtel, le restaurant Le Siècle vous propose une cuisine saine et locale ainsi que des plats flambés signature qui offrent un spectacle impressionnant. Ce cocon convivial et gourmand s’étend sur une terrasse ensoleillée pour profiter pleinement de la mer. Alors que l’hiver le Horse Guard Bar impressionne par son style feutré et des cocktails originaux, l’été voit le très intimiste et éphémère Mezza Bar offrir un spot idéal pour profiter d’une vue exceptionnelle à l’heure de l’apéritif.
➡ Télécharger le communiqué de presse complet de l’agence de communication AZ Nice : Carnaval de Nice, l’Hôtel West End présente L’exposition “Imaginaires Carnavalesques”.