À la veille de son 95ᵉ anniversaire, La Maison Marmorini marque un tournant dans son histoire en dévoilant un showroom entièrement repensé. Après trois mois de travaux, ce tout nouvel espace de 225 m² s’inscrit dans une volonté de modernisation et d’ouverture à tous les budgets, tout en mettant en valeur le savoir-faire unique de la maison.
Désormais, chaque espace du showroom offre une ambiance propre, inspirée de divers univers tels que le style chalet, méditerranéen et bien d’autres. Grâce à une mise en scène soignée, les visiteurs peuvent pleinement se projeter dans leurs futurs projets d’aménagement. Avec une superficie totale de près de 1200 m² (490 m² en intérieur et 686 m² en extérieur), La Maison Marmorini affirme sa volonté de proposer une expérience immersive et accessible à tous.
Pourquoi ce renouveau à la veille des 95 ans ? Parce qu’une « vieille » maison peut rester jeune ! Ce projet s’inscrit dans l’engagement de La Maison Marmorini à innover continuellement et à séduire de nouvelles générations. Depuis près d’un siècle, l’entreprise familiale a su se réinventer pour rester moderne et innovante, et ce showroom est la preuve qu’elle est tournée vers l’avenir.
A propos de la Maison Marmorini
L’histoire de La Maison Marmorini débute en 1931, lorsque Natale Marmorini, originaire d’Arezzo en Toscane, s’installe à La Trinité et fonde les Carrelages Marmorini. Spécialisée initialement dans la fabrication de granito (un matériau durable et résistant, renforcé de grains de marbre ou cristal), l’entreprise familiale surmonte les épreuves de la Seconde Guerre mondiale avant de se réorienter vers l’importation de matériaux prestigieux tels que le marbre, la mosaïque et la céramique.
Sous l’impulsion de Joseph Marmorini puis de Joséphine Arnulf Marmorini, la société devient une référence dans le domaine du revêtement et de l’aménagement. En 2009, Céline Arnulf prend les rênes et impulse une nouvelle dynamique avec la création de MARMORINI DESIGN en 2010. L’entreprise diversifie alors son activité en intégrant de nouveaux métiers : parquet, sanitaire et aménagement extérieur.
Désormais connue depuis 2019 sous le nom de La Maison Marmorini, l’entreprise familiale continue à s’adapter aux tendances et aux exigences du marché comme en témoigne son nouveau showroom. Avec une large sélection de références, elle se positionne aussi bien sur le marché du luxe que sur celui des bailleurs sociaux et des promoteurs immobiliers.
➡ Télécharger le communiqué de presse de l’Agence AZ Nice : À bientôt 95 ans, la Maison Marmorini se renouvelle sur la Côte d’Azur.