Cette semaine, nous mettons à l’honneur Céline Arnulf, directrice de la Maison Marmorini, entreprise familiale emblématique fondée en 1931. En effet, petite-fille du fondateur, elle perpétue avec passion l’excellence d’une maison devenue une référence du carrelage, de la pierre naturelle et des produits décoratifs sur la Côte d’Azur. Nous accompagnons aujourd’hui La Maison Marmorini dans sa stratégie de communication digitale et ses relations presse, et avons rencontré Céline pour évoquer son parcours, sa vision et cette belle collaboration avec l’Agence AZ Nice.
Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis la responsable de la Maison Marmorini, une entreprise créée en 1931, qui fabriquait à l’époque du granito. Aujourd’hui, c’est un négoce qui vend du carrelage, de la pierre, du sanitaire et de manière générale, des produits naturels.

Quel a été votre parcours avant de rejoindre La Maison Marmorini ?
J’ai fait une école de commerce et un CAP tailleur de pierre. Puis, avant de rejoindre la Maison Marmorini, j’étais responsable des carrelages Scaramozzino.
Comment gérez-vous l’équilibre entre l’héritage de la maison et l’innovation ?
L’innovation a toujours été quelque chose de très important pour nous. D’ailleurs, à une époque, nous nous appelions même Marmorini Design, et ce n’était pas pour rien : nous avons toujours été à la recherche des derniers produits et innovations à proposer dans le magasin. Pour cela, nous allons régulièrement sur des salons et travaillons avec un grand nombre de fournisseurs pour améliorer les choses, aussi bien dans l’aspect esthétique que dans l’aspect pratique ou technique.
Pourquoi avoir choisi l’Agence AZ Nice pour vous accompagner ?
Parce qu’aujourd’hui, nous partageons beaucoup de valeurs communes. L’image de Mickaël nous plaît énormément. Ce qu’on aime, c’est que c’est efficace, concret, sans superflu. De plus, même si on peut penser que l’agence a surtout une clientèle dans l’hôtellerie, ils ont avant tout une vision très niçoise, jeune et moderne, c’est quelque chose qu’on trouve extrêmement rafraîchissant et intéressant.
En quoi l’accompagnement sur les réseaux sociaux a-t-il transformé votre communication ?
Aujourd’hui, c’est devenu quelque chose de totalement incontournable. Grâce à l’agence, nous avons réussi à trouver une image, ce qui n’est pas toujours évident. Elle nous a aidés à construire une identité visuelle reconnaissable, à travers le feed, les photos et la personnalisation de notre communication. Ils nous ont aussi permis de photographier notre showroom, de montrer réellement ce que nous avons à disposition, ce qui donne une image plus concrète à nos clients. Puis, il y a cette dimension humaine, avec toutes les vidéos qui ont été faites et qui permettent de voir les visages de l’entreprise et sa dynamique.

En tant qu’entreprise spécialisée dans le revêtement, pourquoi pensez-vous qu’il est essentiel aujourd’hui d’être présente sur les réseaux sociaux ?
C’est devenu essentiel, tout simplement parce que c’est le premier contact que les gens ont avec une entreprise. Les réseaux permettent de montrer notre travail, de valoriser nos produits et de donner envie aux clients de venir nous rencontrer. C’est aussi une façon de partager notre univers et de faire connaître notre histoire à un plus large public.
Suite à l’action presse menée avec l’agence, La Maison Marmorini a bénéficié de plusieurs parutions dans les médias. Y a-t-il un article ou une publication qui vous a particulièrement marquée ?
Pour des Niçois, Nice-Matin reste toujours le grand incontournable. Bien sûr, la presse spécialisée est aussi précieuse, mais c’est grâce au relationnel et à l’expertise de l’Agence AZ Nice que nous avons pu bénéficier de ces parutions. C’est toujours une fierté et une reconnaissance du travail accompli.
Comment voyez-vous l’évolution de La Maison Marmorini dans les prochaines années ?
Nous sommes une petite entreprise familiale, et j’espère que ce sont ces valeurs-là qui nous permettront de faire la différence. À une époque où le digital prend beaucoup de place, je pense qu’il faut revenir à l’humain, et c’est quelque chose de très important pour nous.
 
  
 