Cet été, le Château de Crémat ouvre ses portes à tous les amoureux de la musique avec une programmation exceptionnelle. Du classique, de la pop, du rock et de l’opérette, il y en aura pour tous les styles. Une belle occasion de (re)découvrir ce lieu unique au cœur des vignes qui fait parti, depuis 1906, du patrimoine niçois.
La saison s’ouvre sur une White Party à Elie Art Galerie durant laquelle les amateurs d’art pourront découvrir des dizaines d’œuvres contemporaines autour d’une soirée des plus festives. Ensuite, place à la musique avec de nombreux artistes qui se succèderont sur les terrasses de cet iconique établissement. Un hommage au groupe Pink Floyd, des jeunes talents de l’émission The Voice, de la musique classique, les niçois vont adorer vivre leurs soirées au cœur du Château. L’été se terminera sur It’s Coco, une production origine alliant théâtre et musique, qui retrace la vie de la grande Coco Chanel, si présente dans l’histoire du Crémat.
Les visites du Château continuent ! Chaque jour, les plus curieux sont invités à une promenade œnologique et artistique à travers les secrets les mieux gardés de Crémat : sa décoration unique avec le mobilier du Ritz, ses caveaux et ses jardins.
Programmation de l’été 2023 au Château de Crémat
- White Party by Elie Art Galerie – samedi 1er juillet.
- Musicales dans les Vignes – vendredi 7 et dimanche 23 juillet, vendredi 4 et mercredi 16 août, jeudi 14 septembre.
- Pink Floyd – 50 ans – par Riviera Orchestra – samedi 8 et dimanche 9 juillet.
- Festival “Art’Classic” de Crémat – du mardi 11 au jeudi 13 juillet.
- The Voice of Crémat – mercredi 19 juillet.
- Lulu Gainsbourg – mardi 8 août.
- It’s Coco, Un Hommage – du mercredi 9 au vendredi 11 août.
➡ Télécharger le communiqué de presse complet de l’agence de communication AZ Nice : Un été en musique au Château de Crémat, Nice.