Le temps d’un week-end, l’iconique Château de Crémat ouvre ses portes aux visiteurs et les invite à découvrir son histoire passionnante et son célèbre domaine viticole. Les 25 et 26 novembre 2023, le rendez-vous est pris sur la colline de Bellet pour 2 journées passionnantes et “entrée libre” rythmées par des moments d’exception. Au programme :
Dégustation de vins et activités (de 10h à 18h).
Visite des caves et du chai (toutes les 45 min à partir de 10h30, places limitées).
Visite du Château de Crémat (toutes les 45 min à partir de 10h30, places limitées – 10€ par personne, réservation sur place).
Rencontre avec Alain Vallès, viticulteur du vignoble de Crémat, atelier sur le processus de vinification “des vendanges jusqu’à la mise en bouteille” (à 15h, places limitées).
A mi-chemin entre la foire au vin et le marché de Noël, ces journées portes ouvertes s’annoncent riches en découvertes et animations. Food trucks, live music, ateliers de confection, balades en poney, expositions. De plus, le pâtissier Philippe Tayac prendra possession des cuisines pour des surprises des plus gourmandes. Ce rendez-vous annuel accueille à chaque édition des centaines de niçois, qu’ils soient amateurs de vin ou simple curieux, à vivre une expérience unique au coeur de cet établissement emblématique de la Côte d’Azur.
➡ Télécharger le communiqué de presse complet de l’agence de communication AZ Nice : Découvrez l’excellence viticole au Château de Crémat lors des Journées Portes Ouvertes les 25 et 26 novembre 2023.