Imaginée par l’artiste Sabine Géraudie en 2014, la « Chaise de SAB » qui trône sur la Promenade des Anglais est devenue l’un des monuments emblématiques les plus photographiés de Nice et de la Côte d’Azur.
Après avoir initié toute une déclinaison qui s’en inspire sous forme de tableaux et de sculptures, SAB s’associe aux acteurs du paysage niçois à travers de judicieuses collaborations artistiques comme avec la boutique DUNCAN ou le célèbre chocolatier Pascal LAC. Aujourd’hui c’est sous la forme de bijoux que sa chaise bleue se transforme avec une collection signée par la bijouterie LE SANCY située à quelques mètres de l’œuvre originale.
Cette institution de l’avenue Jean Médecin, met son savoir-faire au profit des niçois depuis 1983. Pour ses 35 ans, la bijouterie LE SANCY se lance dans sa toute première collaboration niçoise depuis sa création. Pour l’occasion, Jean Arin, sa fille Nathalie Plantevin et leur équipe voient la vie en bleu à travers une collection signée « La Chaise de SAB ».
« Collaborer avec SAB est apparu comme une évidence, son œuvre a tellement changé le paysage niçois … Nous n’avions jamais fait de collaboration 100% niçoise avant cela mais notre rencontre avec Sabine a été un réel déclic et nous sommes aujourd’hui ravis de cette collection qui permettra à chacun de garder un souvenir de cet emblème de la ville de Nice ».
Bague, collier, boucles d’oreilles, bracelet réversible, … les bijoux sont tous déclinés en 3 ors 18ct (blanc, rose et jaune) et sertis de diamants ou de saphirs. Les hommes ne sont pas en reste avec cette collection qui compte également des pin’s et des boutons de manchettes.
La collection LE SANCY X SAB est en vente en exclusivité à la boutique LE SANCY située au 9 avenue Jean Médecin à Nice à partir de 300€.