2018/06 : Le jardin secret et gourmand de l’Hôtel Windsor à Nice

Durant tout l’été, l’Hôtel Windsor ouvre les portes de son jardin secret pour y inviter les niçois à profiter d’un moment de gourmandise dans un véritable cocon en plein cœur de Nice.

A travers ses chambres d’artistes, ses expositions temporaires, son festival annuel d’art vidéo OVNi et son salon d’art contemporain Camera Camera, l’Hôtel Windsor est devenu une référence pour les amateurs d’art. Mais cet hôtel mythique cache bien des secrets … L’un d’entre eux, peu connu des niçois, est un jardin de 600m² de verdure, au fond duquel se niche une piscine, tel une jungle tropicale. Véritable poumon de verdure en plein centre-ville, oisillons et perruches y ont fait leur nid pour y chanter des louanges aux visiteurs venus s’y détendre la tête dans les étoiles.

Ben, Noel Dolla, Aicha Hamu, Henri Olivier, … nombreux sont les artistes ayant élu domicile dans l’une des chambres de l’Hôtel Windsor mais aux fourneaux, c’est un tout autre art qui prime. Depuis 8 ans, le Chef M. Gabsi s’amuse à éveiller les sens des niçois à travers sa cuisine qu’il fait évoluer au fil des saisons.

A l’arrivée des beaux jours, il invite les plus gourmands à s’installer à l’ombre des bougainvilliers pour partager avec eux l’amour de son métier à travers une sélection de mets aux saveurs méditerranéennes. Gaspacho de pastèque et menthe, sardines revisitées, mille-feuilles de saumon, … ce sont des créations fraîches et savoureuses que pourront déguster durant tout l’été les clients des 57 chambres d’artistes de l’hôtel Windsor ainsi que les azuréens en quête d’adresses discrètes et originales.

L’engagement du Chef M. Gabsi pour l’utilisation de produits frais et légumes issus de l’agriculture biologique ainsi que sa créativité et sa technique irréprochables lui ont valu le titre de Maître Restaurateur.

Le restaurant WI Gourmand est ouvert du lundi au samedi, de 19h00 à 22h00. Menu du jour à 29€ ; option végétarienne et sans gluten à 29€ ; formule « tout à la carte » à 35€ (les 3 formules sont composées d’une entrée, un plat, un dessert, hors boissons).

Le jardin de l’Hôtel Windsor est accessible durant toute la journée pour des cafés et des rafraîchissements.

➡ Télécharger le communiqué de presse complet : Le jardin secret et gourmand de l’Hôtel Windsor à Nice.