Après une 10ème édition couronnée de succès et parrainée par Chantal Lauby et Vincent Perrot, le Festival International du Film sur la différence Entr’2 Marches reviendra du 13 au 17 mai 2020. Depuis quelques semaines, l’équipe organisatrice visionne déjà les films qui entreront peut-être dans l’histoire du festival l’an prochain.
Jusqu’au 22 novembre 2019, les réalisateurs professionnels peuvent envoyer leurs créations et tenter d’être en compétition pour cette 11ème édition. Les films sélectionnés seront comme chaque année présentés, en public, à un jury composé de professionnels et d’amoureux du cinéma.
Long métrages, programmes courts, animations, … toute création est la bienvenue. Le seul impératif : celle-ci doit avoir un lien avec le thème de la différence et/ou du handicap. Les films seront ensuite sélectionnés pour la compétition officielle et projetés à Cannes du 13 au 17 mai 2020. Plus d’informations sur : http://www.filmfreeway.com/entre2cannes/
L’an dernier, plus de 700 films de 90 nationalités différentes avaient été reçus par les membres du jury de sélection du festival Entr’2 Marches. En 2019, le jury présidé par le réalisateur Jean-Michel Carré, avait remis 8 prix dont le Grand Prix du Jury à « TEA » de Shokir Kholikov, un court-métrage Ouzbek, et le Prix d’Interprétation à Annie Cordy pour sa prestation bluffante dans « Les Jouvencelles » de Delphine Corrard.