Durant tout l’été, le Deck Hôtel invite les vacanciers et les azuréens à s’immerger dans un Nice déconnecté de la réalité. Du 8 juin au 30 septembre 2023, l’artiste Florian Levy s’expose sur les murs de l’établissement 4* avec le NCE PROJECT, une version dépoussiérée de la carte postale niçoise où les codes architecturaux sont complètement déstructurés.
La chaise bleue, les palmiers, le dallage de la place Masséna ou encore la cascade du Château, les monuments emblématiques de la ville se déforment et se reforment. Initialement créée pour le guide touristique de luxe “Nice Code Ultimate Edition” en 2015, la série NCE PROJECT reprend vie tout l’été au Deck Hôtel, deux ans à peine après le classement de la ville au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Au total, une douzaine d’œuvres 100% made in Nice orneront les murs de l’établissement et offriront aux vacanciers une perspective originale et intrigante de la capitale azuréenne. Parmi elles, une toile inédite estampillée “DECK” que Florian Levy a imaginé en s’inspirant du pointu niçois, belle symbolique locale pour cet hôtel dont la décoration a été imaginée comme un bateau voguant dans la Méditerranée.
➡ Télécharger le communiqué de presse complet de l’agence de communication AZ Nice : Cet été, l’artiste Florian Levy déstructure les monuments de Nice sur les murs du Deck Hôtel.