Alors que la saison estivale s’apprête à débuter, les établissements niçois HappyCulture, marque du groupe hôtelier Honotel, se réunissent pour organiser #HappyTeam, un salon de job dating pour recruter les talents de demain. Jeudi 19 mai 2022, les directeurs des 9 hôtels qui réunissent 418 chambres au centre-ville de Nice, se rassembleront dans les jardins de l’hôtel Nice Excelsior, dernier établissement à avoir rejoint le groupe en 2021. Le temps d’une journée, ils pourront rencontrer les candidats de plusieurs corps de métier du tourisme : réceptionnistes, night auditors, valets et femmes de chambre, cafetiers …
Après deux années mouvementées pour le secteur du tourisme, les vacanciers sont bel et bien de retour à Nice. Aujourd’hui, de nombreux hôteliers et restaurateurs de la Côte d’Azur constatent que les candidats se font de plus en plus rares. Novateur, Honotel a décidé d’initier son propre salon de job dating pour renforcer ses équipes dans l’esprit “friendly” et “trendy” si propre au groupe. Les hôtels partent donc à la recherche de différents types de contrats : CDD, CDI, extras, alternants et stagiaires.
Fondé en 2016, HappyCulture compte aujourd’hui 450 collaborateurs et 41 hôtels dont 9 à Nice. Parmi eux, des établissements 3 et 4 étoiles à la décoration design et contemporaine ainsi que l’hostel OZZ, un nouveau concept d’auberge de jeunesse moderne. En 2022, HappyCulture a reçu la certification Great Place To Work qui récompense les entreprises qui se démarquent par l’environnement de travail qu’elles offrent à leurs équipes. Enthousiasme, générosité, personnalisation et professionnalisme, telles sont les valeurs que le groupe français Honotel souhaite transmettre à la nouvelle génération d’hôteliers en herbe.
➡ Télécharger le communiqué de presse complet de l’agence de communication AZ Nice : A Nice, les 9 hôtels HappyCulture organisent #HappyTeam, un salon de job dating.