Le 9 décembre 2023, la première boutique « Les Petits Galets » ouvrira ses portes en plein cœur du Vieux-Nice. Les Petits Galets sont de délicieuses pâtisseries réalisées à partir d’un biscuit financier en forme de galet et aromatisées avec différents parfums. Le tout est recouvert d’un glaçage au chocolat blanc teinté en gris, ce qui en fait de véritables petits gâteaux à la fois tendres et croquants, à savourer à toute heure de la journée. Le concept est né en 2022 à l’initiative de Julien Layrisse, pâtissier niçois passionné et de Fabien Zanini, serial entrepreneur.
Pensée autour de la thématique de la mer par l’agence ADM, cette première boutique nous plonge dans l’air iodé de la Promenade des Anglais. Juste avant les fêtes, on pourra y retrouver cette délicieuse pâtisserie déclinée en 4 gammes originales :
Provençale : confiture d’olive, fraise, citron de Menton et clémentine
Gourmande : chocolat, café, vanille et caramel beurre salé
Florale : fleur d’oranger, rose, lavande et jasmin
Alcoolisée : Rhum, Grand Marnier, poire, anis
À ces propositions viennent s’ajouter d’autres parfums : gingembre, cannelle, pain d’épice, spéculoos ou encore pistache. Au total, la collection se décline en 20 saveurs pour le bonheur des petits et des grands.
Des projets, les fondateurs des Petits Galets en ont plein dans les cartons ! Pour Noël, une boite plus étoffée sera mise en rayon avec des saveurs spéciales pour les fêtes de fin d’année. Et en 2024, à l’occasion des Jeux Olympiques, une boite de 5 pâtisseries aux couleurs des JO sera lancée. Au-delà des nouvelles créations, l’objectif de l’enseigne est d’ouvrir de nouvelles boutiques : à l’aéroport de Nice, à Cap3000 et dans d’autres villes du bord de mer.
➡ Télécharger le communiqué de presse complet de l’agence de communication AZ Nice : Les Petits Galets, la première boutique ouvre ses portes dans le Vieux-Nice.