2025/08 : Marea, le rooftop de l’Hôtel Canopy by Hilton Cannes prolonge lʼété !

Marea, le rooftop de l’Hôtel Canopy by Hilton Cannes, prolonge l’été indien. Perché au septième étage de l’établissement, Marea invite ses convives à vivre une expérience inoubliable, combinant une vue imprenable sur la Côte d’Azur, une ambiance raffinée et une cuisine inventive. Ouvert tous les jours de 17h à 23h, Marea est la destination par excellence pour des soirées mémorables !

Marea offre une vue panoramique à 360°, embrassant les courbes du massif de l’Estérel, la beauté des îles de Lérins, l’âme de la vielle ville, le Vieux-Port et bien sûr, l’emblématique baie de Cannes. Au coucher du soleil, le ciel prend de belles couleurs chaudes, un véritable spectacle pour les yeux.

Imaginé par les architectes d’intérieur Marie-Laure Navarro et Samy Chams, le décor du Maréa s’inspire de l’univers du yachting, faisant écho au ballet quotidien des voiles et des coques du Vieux-Port. Chaque soir, un DJ assure une playlist solaire invitant à la détente. Le rooftop se transforme alors en navire ancré dans le ciel, offrant une perspective unique sur Cannes.

Le bar Marea

Sur la vaste terrasse de 400 m² de Maréa, la soirée débute ou se prolonge autour d’un cocktail signature préparé par Bastien le Chef Barman de la maison. Chaque création est un hommage à la Méditerranée, élaborées à partir d’agrumes et de sirops de la région. Le Saint-Tropez, raffiné et exotique, avec sa cachaça Parati infusée au Tonka, sa purée de pastèque et ses feuilles de menthe ou encore le Monaco, subtil et élégant, mariant le gin L’Acrobate, le Chambord et les framboises fraîches.

La carte des boissons propose également une sélection de mocktails rafraîchissants, une fine collection de vins, de champagnes et de spiritueux. Pour les accompagner, le rooftop propose des bouchées à partager, comme les arancini de crabe au curry thaï ou le tartare de thon aux notes croustillantes et épicées.

Le restaurant Marea

Au restaurant Marea, le chef Alexander Douglas Burger, propose une carte inventive et surprenante. Ses assiettes, toujours légères, rendent hommage aux éléments naturels, qu’ils soient crus ou marinés, de terre ou de mer, salés ou sucrés. Maréa incarne cette onde marine qui relie les saveurs.

À la carte, un poulpe à la plancha accompagné de pommes de terre grenaille smashées, d’amandes, de romesco et d’aïoli, ou une épaule d’agneau cuite à basse température avec sa harissa à la rose et sa purée de carotte safranée. Le voyage se prolonge jusqu’au dessert, avec des créations gourmandes telles que la tarte au citron vert revisitée ou un cookie matcha cuit minute.

➡ Télécharger le communiqué de presse de l’Agence AZ Nice : Marea, le rooftop de l’Hôtel Canopy by Hilton Cannes prolonge lʼété !