2023/09 : NAE Perpignan 2023 – L’art contemporain débarque dans l’église des Dominicains

NAE, l’incontournable salon d’art contemporain de la Côte d’Azur débarque à Perpignan les 6, 7 et 8 octobre 2023 ! Après un succès incontestable auprès des azuréens, NAE part à la conquête d’un tout nouveau public avec 3 jours d’expositions. Pour cette première édition, 70 galeries et artistes du monde entier se donnent rendez-vous à l’Église des Dominicains de Perpignan pour mettre en lumière l’amour de l’art, la créativité et le partage.

Cette foire ouverte à tous a su conquérir les collectionneurs, les amateurs, les passionnés ou encore les curieux en réunissant près de 12 000 visiteurs sur les deux premières éditions à Nice. Amoureux de l’art, Dana et Thomas Lemaire, les créateurs des salons NAE se sont lancés un défi de taille cette année en exportant leur concept niçois dans d’autres villes de France.

Avant de partir à la conquête du Mans en 2024, cette “ARTventure” fait escale cet automne sur un site emblématique de Perpignan, l’Église des Dominicains. Pour l’occasion, les 1000 mètres carrés de ce lieu aussi extraordinaire qu’original se transforment, le temps d’un week-end, en un véritable sanctuaire d’art contemporain. Bien plus qu’une simple exposition, un programme riche et varié attend les visiteurs pour leur offrir une expérience artistique inédite.

Au programme du NAE Perpignan, des conférences, des ateliers, des happenings… Du 6 au 8 octobre, l’art sera présent sous toutes ses formes et rassemblera galeries et artistes qu’ils soient émergeants ou de renommée internationale. Sculptures, photos, peintures… Les visiteurs pourront découvrir les œuvres de Jeff Koons, Chagall, Lichtenstein, Banksy et encore bien d’autres talents. Des galeries d’art telles que Alexaria (Suisse) et La Distillerie 66 (France) seront également présentes pour faire vivre au public une expérience multisensorielle.

➡ Télécharger le communiqué de presse complet de l’agence de communication AZ Nice : NAE Perpignan 2023 – L’art contemporain débarque à l’église des Dominicains.