Le festival international d’art vidéo OVNi revient pour une 9e édition du 17 novembre au 3 décembre 2023 dans des lieux emblématiques et insolites de Côte d’Azur, il a cette année pour marraine Laure Adler, célèbre journaliste française, et pour artiste invitée d’honneur, Manuela Marques, photographe et vidéaste.
“The Whisper of the Stars” traduit le frémissement de cette 9e édition d’OVNi, l’année qui symboliquement marque 60 ans d’art vidéo. […] OVNi est ce lieu où toutes les initiatives privées et publiques, nationales et internationales se rencontrent pour diffuser et défendre la création, celle de l’art vidéo, et accompagner les artistes, que leurs voix soient tonitruantes, murmurées ou silencieuses. Nathalie AMAE – Directrice artistique“
Imaginé en 2015 déjà, cet événement annuel hors du commun mêle le monde artistique au monde hôtelier dès la fin du mois de novembre, pendant 18 jours et 3 week-ends pour des expositions, des projections, des performances ou en encore des cartes blanches d’exception.
De plus, après une grande soirée d’ouverture au 109, Pôle de cultures contemporaines à Nice, le festival sort de la ville et se déploie sur la Côte d’Azur. Du Musée National Fernand Léger à Biot, jusqu’au Nouveau Musée National de Monaco en passant par la Villa Ephrussi de Rothschild et la grotte du Lazaret, l’édition 2023 s’annonce pleine de talents.
Enfin, le festival sera à son apogée le premier week-end de décembre avec le Parcours dans 5 hôtels de la Ville et la remise des Prix OVNi Cosmopolis et OVNi Sud Emergence au théâtre national de Nice.
➡ Télécharger le communiqué de presse complet de l’agence de communication AZ Nice : OVNI 2023 – la 9e édition du festival international d’art vidéo débarque à Nice.