La gourmandise s’installe sur la Promenade des Anglais avec le chef Cyril Breteau qui a repris il y a quelques mois les commandes du restaurant Le Siècle. Situé au pied de l’iconique Hôtel West End, cette brasserie chic à la décoration “hors du temps” régale aussi bien les voyageurs du monde entier que les niçois à la recherche d’une adresse gourmande face à la mer.
Cyril Breteau aime réinventer la cuisine méditerranéenne. A la carte, il navigue entre les spécialités de la mer et les authentiques recettes françaises. En suggestions, salade bio aux copeaux de parmesan et l’huile de cebettes, mi-cuit de sériole avec émulsion de roquette et sauce au gingembre, Saint-Jacques snackées avec ses pommes granny, épinards et mûres, poutargue et sauce vierge, ou encore souris d’agneau confite accompagnée de sa poêlée de légumes de saison. Un véritable délice pour les yeux et les papilles. En plus de ses créations, il retravaille les mets incontournables qui ont fait la renommée du Siècle comme le Chateaubriand flambé au Cognac et sa sauce au poivre ainsi que la crêpe suzette flambée. Le tout est à expérimenter dans un cadre unique qui s’étend sur une terrasse ensoleillée face à plus belle Promenade du monde.
➡ Télécharger le communiqué de presse complet de l’agence de communication AZ Nice : Promenade de saveurs avec le chef Cyril Breteau au restaurant Le Siècle de l’Hôtel West End.