L’année démarre de façon délicieuse sur la Côte d’Azur avec le chocolatier Pascal Lac. Après avoir régalé les gourmands durant les fêtes avec ses bûches et créations chocolatées, il continue à nous gâter en présentant sa collection originale de Galettes des Rois. Au total, ce sont 5 créations à partager qui raviront les azuréens pour l’épiphanie et durant tout le mois de janvier. Parmi elles, la moelleuse Brioche des Rois et la traditionnelle Frangipane qu’il décline également au chocolat, à la pistache-framboise et aux pommes au caramel rôties au four.
En plus d’être délicieuses, croustillantes et moelleuses, les galettes créent chaque année la surprise. En effet, Pascal Lac redouble d’originalité pour offrir une collection de fèves authentiques qui valorisent le patrimoine niçois. Après avoir invité le malicieux Totor de l’artiste Stéphane Bolongaro en 2021 et des chars du Carnaval de Nice en 2022, il fait appel en 2023 à l’artiste Sabine Géraudie pour imaginer ensemble 4 fèves de l’emblème de Nice : la Chaise de SAB. Au total, ce sont 4 fèves différentes à collectionner et qui forment un puzzle original aux couleurs du célèbre hashtag #ILoveNice !
De plus, pour marquer cette belle collaboration, Pascal Lac à décidé d’offrir à ses clients 4 sculptures originales de la Chaise de SAB spécialement créées pour l’occasion (taille 18,50 cm x 15cm, modèles uniques). La semaine du 16 janvier, tous ceux qui achètent une galette dans l’une des 5 boutiques LAC pourront participer au tirage au sort.
Ce n’est pas la première fois que ces deux grands artistes azuréens collaborent. En 2017, ils imaginent la Chaise de SAB en chocolat. Croquante et gourmande, elle est devenue depuis l’un des “best sellers” de la Maison. En 2018, SAB s’était également invitée dans les Galettes des Rois avec une première collection de fèves aux couleurs des lieux incontournables de Nice.
➡ Télécharger le communiqué de presse complet de l’agence de communication AZ Nice : La Chaise de SAB s’invite dans les Galettes de Pascal Lac.