Niché au cœur des collines de Bellet, l’incomparable et emblématique Château de Crémat propose tout au long de l’année des temps forts culturels et artistiques. Après un été riche en évènements – avec des concerts, des apéritifs, un festival de musique ou encore avec le très drôle T’choup Summer Fest – le Château de Crémat repart de plus belle pour la rentrée avec une soirée dédiée aux arts du spectacle vivant !
En effet, le Théâtre National de Nice prend ses quartiers au Château de Crémat le 3 septembre 2024, le temps d’une soirée, pour une représentation exceptionnelle de “La Méprise” de Marivaux, mise en scène par sa directrice Muriel Mayette-Holtz. Sur la terrasse Baie des Anges, les comédiens et musiciens de la troupe du TNN se succéderont sur scène pour la dernière représentation de cette pièce de théâtre iconique : Bénédicte Allard, Élise Clary, Alexandre Diot-Tchéou, Muriel Mayette-Holtz, Laurent Prévot, Romain Pelsez. A noter également la présence exceptionnelle de Gerard Holtz qui montera sur scène aux côtés des autres talentueux artistes.
La Méprise de Marivaux – pièce en un acte – explore les thèmes des relations fraternelles et des malentendus amoureux entre deux sœurs, illustrant avec finesse le jeu des apparences et des sentiments. Quiproquos et échanges d’affection révèlent finalement la vérité, permettant à chacun de retrouver sa juste place. Rendez-vous est donné à 19h pour le coup d’envoi de la représentation ! Le Château de Crémat ouvrira ses portes dès 18h pour permettre aux spectateurs de profiter des jardins, de food trucks ainsi que d’un bar à vins où ils pourront déguster les crus du vignoble.
➡ Télécharger le communiqué de presse de l’Agence AZ Nice : Théâtre National de Nice, La Méprise de Marivaux s’invite au Château de Crémat pour une dernière représentation.