L’Hôtel Beau Rivage à Nice fait peau neuve en rénovant la moitié de ses chambres ainsi que ses espaces de réunion. Mythique établissement du Vieux Nice, l’hôtel 4* vient de dévoiler 46 chambres (soit près de la moitié de sa capacité totale) fraîchement rénovées invitant à la détente et aux vacances.
Réparties sur 6 catégories différentes, elles se retrouvent toutes en un style contemporain unique à dominante bleue rappelant la mer, le ciel, les chaises … En tête de lits, les vagues de la Méditerranée plongent directement ses occupants dans le décor azuréen. Aux fenêtres, des persiennes ayant déjà fait l’originalité du Beau Rivage filtrent les rayons du soleil pour offrir une luminosité aussi douce que peut offrir un coucher de soleil sur la Baie des Anges.
Chaque chambre possède une reproduction à l’identique de l’une des œuvres de Henri Matisse qui y a séjourné plusieurs mois durant l’année 1917. C’est en regardant par la fenêtre de l’une des chambres de l’Hôtel Beau Rivage qu’il tombe amoureux de la ville de Nice et décide de s’y installer définitivement : « Quand j’ai compris que chaque matin je reverrais cette lumière, je ne pouvais croire à mon bonheur. Je décidais de ne pas quitter Nice, et j’y ai demeuré pratiquement toute mon existence ». C’est d’ailleurs depuis sa chambre qu’il imagine certaines de ses plus grandes œuvres comme « Autoportrait » ou « Intérieur au Violon ».
Dans la lignée des chambres, les espaces de réunion ont eux aussi été repensés et offrent désormais 190m² à la lumière du jour, équipés des dernières technologies, et tapissés au sol d’une moquette rappelant les galets de la Promenade des Anglais. L’Hôtel Beau Rivage offre aux séminaristes des pauses rafraîchissantes et gourmandes dans son patio végétal, lui aussi affuté d’un tout nouveau mobilier …