2018/12 : Noël et Jour de l’An, une fin d’année gourmande pour les hôtels du groupe A3 La Collection

Pour cette fin d’année, les établissements du groupe 3A Hôtels La Collection se parent de leurs plus beaux habits de fête pour emmener les niçois dans une escapade gourmande à travers Nice. Idéalement situés dans les lieux les plus emblématiques de la ville, l’Hôtel Aston La Scala, l’Hôtel Beau Rivage et l’Hôtel West End proposent de passer Noël et le Nouvel An de la façon la plus festive.

L’Hôtel Aston La Scala

Construit en 1868, l’Hôtel Aston La Scala s’est vu offrir la plus belle vue urbaine de la ville de Nice lors de la création de la Promenade du Paillon en 2011. En plus de ses 149 chambres, l’établissement 4* propose une cuisine méditerranéenne au restaurant L’Horloge situé sur l’avenue Félix Faure ainsi que des cocktails originaux et une carte gourmande au Moon Bar, son rooftop offrant toute l’année une vue panoramique à couper le souffle.

Pour Noël, l’équipe de l’Hôtel Aston La Scala propose de passer le Réveillon ainsi que le déjeuner dans son restaurant L’Horloge et sa terrasse chauffée, situés sur l’avenue Félix Faure. Le menu élaboré par le chef Thierry Coutable est composé de 4 plats et se termine par un chariot de bûches de Noël par Jocelyn Ballat. Les clients en profiteront au passage pour se prendre en photo devant le sapin géant qui trône dans le lobby de l’hôtel, transformé en photo-call pour l’occasion.

Pour le Nouvel An, les niçois auront le choix entre le restaurant L’Horloge qui proposera une animation musicale, ou le Salon Matisse situé au 7ème étage de l’hôtel qui proposera une soirée avec DJ  sur le thème de Gatsby Le Magnifique, le tout avec une vue panoramique offrant un spectacle exceptionnel sur la Promenade du Paillon, les illuminations de la Place Masséna et la Grande Roue.

Hôtel Beau Rivage

L’hôtel le plus « arty » de la ville de Nice a vu depuis sa création en 1860 se succéder les plus célèbres artistes et intellectuels comme Fitzgerald, Tchekov ou encore Henri Matisse qui y séjourna de nombreux mois en 1917. Aujourd’hui, l’Hôtel Beau Rivage continue à accueillir des artistes de tous horizons à travers des expositions temporaires. L’Hôtel Beau Rivage propose 114 chambres, 5 salles de séminaires, un bar à cocktails et un patio de 135m², véritable havre de paix en plein vieux Nice.

Depuis le début du mois de décembre, l’Hôtel Beau Rivage propose dans son chaleureux bar une collection de cocktails éphémères imaginés par Nicolas Robini, chef barman de l’établissement. Inspirées par la magie de Noël, les 4 créations proposent chacune une saveur originale pour vivre intensément les émotions des fêtes de fin d’année.

Pour bien commencer 2019, l’hôtel offre aux niçois un brunch de 12h à 16h avec buffet petit déjeuner, entrées froides et chaudes, buffet de plats chauds et assortiment de desserts, le tout accompagné d’une coupe de champagne.

Hôtel West End

1er établissement construit sur la Promenade des Anglais en 1842, l’Hôtel West End propose un style architectural Belle Epoque. Les 121 chambres mêlent avec bonheur les exigences d’aujourd’hui et le charme d’antan dont la moitié offrent une vue sur la mer. A ses pieds, le restaurant Le Siècle accessible directement depuis la Promenade des Anglais titille les papilles des clients mais aussi des niçois avec une carte méditerranéenne imaginée par son chef Tanguy L’Yvonnet.

Pour les 4 repas de fête, le chef propose une expérience culinaire et savoureuse qui impressionnera chaque convive. Au menu de Noël : raviole de homard aux girolles, langoustines rôties au lait de coco ou fricassée de poularde de Bresse aux mendiants, il y en aura pour tous les goûts. Une coupe de champagne sera offerte à chacun pour agrémenter leur repas.

Lors du dîner de la Saint Sylvestre, les clients auront la joie d’assister à un concert exceptionnel de la célèbre chanteuse Douchka Esposito qui animera la soirée en musique et fera le compte à rebours pour accueillir 2019 en fête.

➡ Télécharger le communiqué de presse complet : Noël et Jour de l’An, une fin d’année gourmande pour les hôtels du groupe 3A La Collection.