Alors que le festival OVNi devait se dérouler dans une vingtaine de lieux, hôtels, musées, espaces culturels ou lieux insolites de la ville de Nice, c’est finalement sur une vingtaine de fenêtres qu’OVNi se posera à l’Hôtel Windsor les 17, 18 et 19 décembre 2020, une manière originale et adaptée à la crise sanitaire de montrer la jeune création.
C’est ainsi qu’ « OVNi – ouvre la fenêtre ! » illuminera la façade de l’hôtel, un projet initié et mené par Pia Maria Martin en résidence confinée à l’hôtel, avec la collaboration de ses étudiants et de la Villa Arson …
Profitant que les chambres soient inoccupées depuis quelques semaines, l’artiste a eu l’idée d’utiliser leurs fenêtres comme des espaces de projections cinématographiques. Au total, une vingtaine de vidéos, chacune réalisée par un étudiant, sera projetée de l’intérieur vers l’extérieur. Comme des fenêtres ouvertes sur l’art contemporain, les passants pourront à la nuit tombée, les contempler depuis la rue.
➡ Télécharger le communiqué de presse complet : Durant le confinement, le Festival OVNi ouvre la fenêtre à l’Hôtel Windsor, Nice.