2020/12 : Durant le confinement, le Festival OVNi ouvre la fenêtre à l’Hôtel Windsor, Nice

Alors que le festival OVNi devait se dérouler dans une vingtaine de lieux, hôtels, musées, espaces culturels ou lieux insolites de la ville de Nice, c’est finalement sur une vingtaine de fenêtres qu’OVNi se posera à l’Hôtel Windsor les 17, 18 et 19 décembre 2020, une manière originale et adaptée à la crise sanitaire de montrer la jeune création.

C’est ainsi qu’ « OVNi –  ouvre la  fenêtre ! » illuminera la façade de l’hôtel, un projet initié et mené par Pia Maria Martin en résidence confinée à l’hôtel, avec la collaboration de ses étudiants et de la Villa Arson …

Profitant que les chambres soient inoccupées depuis quelques semaines, l’artiste a eu l’idée d’utiliser leurs  fenêtres  comme  des  espaces  de  projections  cinématographiques.  Au  total,  une  vingtaine  de vidéos,  chacune  réalisée par  un  étudiant,  sera  projetée  de  l’intérieur  vers  l’extérieur.  Comme des fenêtres ouvertes sur l’art contemporain, les passants pourront à la nuit tombée, les contempler depuis la rue.

➡ Télécharger le communiqué de presse complet : Durant le confinement, le Festival OVNi ouvre la fenêtre à l’Hôtel Windsor, Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *