Engagés dans une démarche éco-responsable et persuadés que les petits gestes font la différence, les hôtels HappyCulture de Nice – membres du groupe Honotel – organisent leur première grande opération de nettoyage de la plage le lundi 25 mars, de 10h à 12h. Soutenue par la Métropole Nice Côte d’Azur, cette action en faveur de l’environnement compte sur la participation d’une trentaine de collaborateurs. Chacun évoluant au sein des 9 établissements niçois du groupe : The Deck Hotel, la Villa Bougainville, l’Hôtel Le Grimaldi, l’Hôtel Excelsior, l’Hôtel Nap, The Jay Hotel, l’Hôtel So’Co, la Villa Otero et l’hostel OZZ.
Dans le cadre de ce ramassage éco-citoyen, la Métropole Nice Côte d’Azur met à disposition des équipes le matériel nécessaire pour nettoyer la plage. Chaque collaborateur sera doté de pinces à déchets, gilets haute visibilité visibilité, paires de gants anti-coupure, cendrier géant, pesons et balances, sacs plastiques ou encore gants jetables. Au-delà de l’effet bénéfique immédiat, la collecte de déchets sur la plage a pour objectif de sensibiliser le public à la pollution et à encourager la prise de conscience ainsi que les initiatives individuelles et collectives.
Depuis 2015, l’ensemble des établissements HappyCulture ont initié un programme RSE ambitieux – Committed Hospitality – qui offre aux voyageurs et collaborateurs la possibilité de s’engager sur des actions environnementales et sociétales concrètes. Par exemple, les fontaines à eau filtrée ont remplacé les bouteilles en plastique et les emballages individuels ont été abandonnés au petit-déjeuner.
➡ Télécharger le communiqué de presse complet de l’agence de communication AZ Nice : Les 9 hôtels HappyCulture organisent leur première opération de nettoyage de la plage de Nice.